Le sein mis à nu

 

 

Diane-Marie Racicot offre une interprétation sensible et vibrante. Narration coulante et forte...Un ton affable teinté de regards, de respirs, de couleurs, faisant naître chez le spectateur une émergence d'émotions. Une mise en scène dépouillée, subtile et efficace. Un accompagnement musical en délicatesse, par Normand Perron...On est séduit par le tout ! À voir absolument. Bravo aux artistes !

 

Jocelyne Bibeau, artiste et ex-animatrice télé

 

 

Subtilement, Diane-Marie Racicot lève le voile sur l’univers des seins… C’est un rendez-vous pour y découvrir des personnages colorés, des récits bien tournés, des anecdotes craquantes ! Matière à réflexion, matière à émotions, les seins se révèlent avec humour et tendresse. Bref, c’est de la dentelle qui se déploie au son de la musique complice, entraînante et coquine de Normand Perron. 

 

Hélène Lasnier, auteure

 

 

J'ai beaucoup aimé le spectacle Le Sein mis à nu de Diane-Marie Racicot. Elle nous captive et garde notre attention avec sincérité, raffinement et douceur. Le musicien, Normand Perron, propose un accompagnement tout en nuance et la complicité entre les deux est magnifique. J'ai passé un excellent moment. Bravo et longue vie à ce spectacle !!

 

Francine Lareau, humoriste et comédienne

 

 

« Le Sein mis à nu » : original, intéressant, très beau texte, touchant. Un beau et bon spectacle : vraiment à voir ! Une création et interprétation de Diane-Marie Racicot. Bravo encore !

 

Martial Lalancette, spectateur

 

 

Le thème du spectacle suscite des discussions tant chez les hommes que chez les femmes, de tout âge ! Diane -Marie, par son talent et sa versatilité, sait nous faire aimer chaque personnage. Récit bouleversant et haut en couleur. Il faut voir ce spectacle !

 

Françoise Gauvreau, critique littéraire

 

 

Le spectacle Le sein mis à nu m’a touchée droit au cœur.  L’histoire de chacune de ces femmes est parfois drôle, parfois émouvante mais surtout pas banale !  Le spectacle coule, on ne voit pas le temps passer.  Ce spectacle est un must.

 

Diane Trudeau, spectatrice Laurentides

La passion selon Marie-Louise

 

 

« L'une des plus belles qualités de la performance de la conteuse demeure, au-delà de la beauté du texte, son amour pour cette histoire, la sincérité et la justesse de ses interprétations et de ses émotions. L'histoire de La Passion selon Marie-Louise est notre petite et grand histoire, l'histoire du Québec et l'histoire des femmes, une histoire qui vaut la peine d'être entendue. Je vous salue Diane-Marie pour ce magnifique travail ! »

 

Stéphanie Bénéteau,

Conteuse et formatrice,

Directrice du Festival Interculturel du Conte de Montréal

 

 

"On soupçonne Diane-Marie Racicot d'être une magicienne, une fée, puisqu'avec seulement ses mots et son corps, elle nous a fait vivre la vie de Marie-Louise Bouchard. Catherine Dostaler et son accordéon accompagnent de façon sublime cette histoire vraie qui nous chamboule, nous chavire, nous touche profondément.

 

Kim Lacaille,

Productrice/Chroniqueuse culturelle

Radio CHGA FM, Maniwaki

Au sujet de Diane-Marie Racicot

"Le talent de la conteuse-comédienne réside dans sa capacité à nous faire vivre une grande palette d'émotions, seulement avec sa voix, ses mots et sa gestuelle. Si vous n'avez jamais vu Diane-Marie Racicot, il faut absolument remédier à ça. Vous serez conquis et charmé par ce petit bout de femme à l'âme immense !"

 

Laurianne Grenon,

Azimut diffusion, Sorel-Tracy